FireMon montrera pour la première fois en France la version 7 de Security Manager et annoncera également l’intégration des Pare-feux nouvelle génération/IPS de Stonesoft.

MONACO et OVERLAND PARK, Kan. — 2 octobre 2013

FireMon, le leader des solutions de management de sécurité et d’analyses de risques, annonce aujourd’hui sa première participation aux Assises de la Sécurité et présentera la nouvelle version 7 de son produit phare Security Manager qui améliore la possibilité pour les entreprises d’identifier et de comprendre en temps réel les risques associés aux équipements de sécurité. Cette présence aux Assises souligne une croissance extrêmement forte en Europe. Apres avoir été l’innovateur du marché de la gestion d’équipements de sécurité, l’implantation sur le marché Européen a vu une forte croissance des équipes de FireMon. FireMon sera présent Mercredi à 16h sur un atelier intitulé « Intégrer le risque au cœur de la gestion des équipements de sécurité ».

Les nouvelles fonctionnalités de la version 7 comprennent :
-L’assessment permanent : assessment continu de la conformité et du niveau de risque lié aux changements des équipements de sécurité et analyse de l’évolution du niveau de risques dans le temps. L’assessment introduit un tableau de bord d’analyse de risque ainsi que des rapports très complets sur la conformité telle que ISO27001 ou spécifique à l’entreprise.
-La modélisation « Best Practice » : l’idée est d’évoluer d’une approche boitier vers une approche de contrôle par des assessments pre-packagés fournis grâce à l’expérience de FireMon dans la gestion des équipements de sécurité. Les assessments sont également intégrés dans le workflow afin de vérifier la conformité avant l’application de changement de règles sur les pare-feux.
-Un workflow oriente le business suivant la standardisation « Business Process Model and Notation” (BPMN): la première plateforme de gestion des risques et des politiques de sécurité a supporté la dernière version BPMN de « l‘Object Management Group”. Ce modèle permet une intégration facile des outils avancés de gestion de pare-feux dans les solutions spécifiques de l’entreprise.

Une autre annonce importante est le support à venir des pare-feux/IPS de nouvelle génération de McAfee et développé par Stonesoft. Cette intégration faite grâce aux nouvelles API de Stonesoft et FireMon permet le suivi de changement de configuration, la vérification de conformité, l’audit, l’analyse d’utilisation, la simplification de la base de règles ainsi que l’intégration dans Insight, l’application de Security Manager qui permet de visualiser les informations associées aux équipements de sécurité. Cette intégration sera disponible au cours du 4ème trimestre 2013.

Philippe Lerer, Responsable de l’Europe du Sud pour FireMon déclare “Je suis très heureux d’être présent pour la première fois aux Assises de la Sécurité et de démontrer notre technologie unique d’analytique de sécurité réseau ainsi que d’annoncer l’intégration avec Stonesoft. Nombre de nos clients attendent cette interface qui sera disponible d’ici la fin d’année. Nous avions déjà les interfaces avec les pare-feux McAfee, c’est tout à fait dans notre logique de poursuivre notre partenariat et d’y inclure désormais Stonesoft qui fait partie de l’offre McAfee.”

A propos de FireMon

FireMon est le leader du marché dans la fourniture aux entreprises et fournisseurs de services de solutions avancées de gestion pro-active de sécurité des infrastructures réseaux.

La suite intégrée de la solution FireMon comprend : Security Manager, Policy Planner and Risk Analyzer, elle permet aux clients d’identifier les risques réseaux, de prévenir les attaques des systèmes vulnérables, d’optimiser la configuration des Pare-feux, d’automatiser les audits de conformité, de renforcer le niveau global de sécurité des différentes organisations et enfin de réduire les coûts d’exploitation. Pour plus d’informations veuillez consulter : http://www.firemon.com. Suivez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/FireMon, ou Twitter http://twitter.com/FireMon, ou LinkedIn http://www.linkedin.com/company/firemon, ou sur notre
blog http://www.firemon.com/blog.